showcase demo picture

Le sirop d’agave

E n faisant mes courses, je suis tombée sur le sirop d’agave. J’ai lu l’étiquette et je trouvais le produit très intéressant surtout présenté comme il l’était: “riche en fructose – indice glycémique bas”.
J’ai donc remplacé mon sucre par le sirop d’agave. Je vous avoue que j’aime son goût, à petite dose bien sûr. Et chose importante pour moi, il est bon pour la santé.

Et bien cher lecteur, il semblerait que ce soit faux. Ce matin, j’ai reçu un courriel qui m’a ouvert les yeux et bien d’autres choses. Sans vouloir faire de la publicité, je me suis abonnée à la newsletter de Santé Nature Innovation. L’article parle du sirop d’agave. Si vous êtes intéressé: voici le lien.

La phrase qui m’interpelle le plus dans cet article est celle-ci:

Son index glycémique (effet sur le taux de sucre dans le sang) peut être aussi élevé que celui du glucose pur.

Alors j’ai surfé sur le net. Et j’ai trouvé. C’est normal, qui cherche trouve! Je vous mets les titres:

  • Le sirop d’agave, produit traditionnel du Mexique: FAUX
  • Le sirop d’agave est peu calorique: FAUX
  • Le sirop d’agave est bon pour la santé: FAUX
  • Le sirop d’agave est bon pour les diabétiques: FAUX

Pour lire cet article au complet, cliquez sur le lien.

Il reste encore la stévia. Je vous avoue que son petit goût en arrière plan me déplaît dans le café. C’est mon avis. Par contre je l’ai trouvé excellent dans le chocolat. Je suis persuadée qu’il y a des amateurs de stévia.

En ce qui me concerne, je devrai m’habituer à manger moins sucré. C’est la solution!

© Tous droits réservés Peps4u.be
Vous désirez partager: respecter l’intégralité et citer la source et l’auteur.

Posted in: Médecine

Comments: Le sirop d’agave

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *